Sortie des BTS ET au Palais de la Découverte

Les étudiants de BTS électrotechnique se sont rendus hier au Palais de la Découverte accompagnés de leurs enseignantes, Madame Zinck et Madame Michel.

Ils ont pu assister à deux conférences passionnantes. La première a porté sur « le cœur, une pompe électrique », lors de laquelle l’un de nos étudiants a vaillamment prêté son corps à la science afin de nous faire lire son électrocardiogramme.

La deuxième portait sur « le pouvoir des algorithmes ». D’une façon claire et accessible, le conférencier a su nous faire comprendre les mécanismes complexes qui régissent désormais la plupart des outils que nous utilisons quotidiennement.

Après un pique-nique pris sur place, les étudiants avaient quartier libre pour profiter de l’extrême richesse de ce musée interactif. L’exposition temporaire sur les animaux venimeux et vénéneux a notamment rencontré un vif succès. A 14H00, ils ont pu accéder à d’autres conférences en accès libre, en particulier une sur les changements climatiques et une autre sur les expériences électromagnétiques.

Contrairement à l’aller quelque peu épique (certains étudiants ayant une fâcheuse tendance à se perdre dans le métro), le retour s’est déroulé sans encombre, avec une pensée aux abords de la station Hôtel de Ville pour Notre-Dame !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire