Esthétique Cosmétique Parfumerie

Le titulaire du bac pro esthétique cosmétique parfumerie (ECP) réalise des soins esthétiques et vend des services et des produits de parfumerie.

Brochure en pdf : cliquez ici

Il maîtrise les techniques professionnelles nécessaires pour concevoir et réaliser divers soins esthétiques pour le visage et le corps (épilation, bronzage, pose de prothèses ongulaires, soins du visage et du corps, maquillage, etc.) en utilisant des procédés manuels, des produits cosmétiques et des appareils adaptés.

Il vend des produits cosmétiques et des services, en fonction de la demande des clients, et peut participer à l’animation d’un espace de vente. Il prend part à la gestion des produits et des équipements (rangement des produits et de l’outillage, gestion des matériels, suivi des stocks).

Enfin, il peut être amené à assurer la gestion administrative et financière courante (prévision des ventes, opérations bancaires, etc.) et à encadrer du personnel.

Le bachelier exerce son activité dans les instituts de beauté, les parfumeries, ou les entreprises de distribution de produits et de matériels. Il peut également travailler dans les entreprises de fabrication de produits et de matériels professionnels.

Conditions d’admission

Depuis septembre 2019, les élèves issus d’une classe de 3e peuvent accéder à ce bac pro en intégrant la seconde « Métiers de la beauté et du bien-être ».

La classe de seconde MBBE (Métiers de la beauté et du bien-être)

Découvrez les plateaux et les activités du lycée LA FAYETTE

Le lycée LA FAYETTE est équipé de plusieurs salons professionnels entièrement neufs.

previous arrow
next arrow
Slider

Visite en vidéo du salon 1 et 2 du lycée LA FAYETTE :

Visite en vidéo du salon n°4 du lycée LA FAYETTE :

Comme pour tout bac professionnel, les élèves doivent réaliser 22 semaines en entreprise (6 semaines en seconde, 8 semaines en première et 8 semaines en terminale).

Poursuites d’études possibles

Les commentaires sont fermés