Les étudiants de BTS électrotechnique se sont rendus hier au Palais de la Découverte accompagnés de leurs enseignantes, Madame Zinck et Madame Michel.
Ils ont pu assister à deux conférences passionnantes. La première a porté sur « le cœur, une pompe électrique », lors de laquelle l’un de nos étudiants a vaillamment prêté son corps à la science afin de nous faire lire son électrocardiogramme.
La deuxième portait sur « le pouvoir des algorithmes ». D’une façon claire et accessible, le conférencier a su nous faire comprendre les mécanismes complexes qui régissent désormais la plupart des outils que nous utilisons quotidiennement.
Après un pique-nique pris sur place, les étudiants avaient quartier libre pour profiter de l’extrême richesse de ce musée interactif. L’exposition temporaire sur les animaux venimeux et vénéneux a notamment rencontré un vif succès. A 14H00, ils ont pu accéder à d’autres conférences en accès libre, en particulier une sur les changements climatiques et une autre sur les expériences électromagnétiques.
Contrairement à l’aller quelque peu épique (certains étudiants ayant une fâcheuse tendance à se perdre dans le métro), le retour s’est déroulé sans encombre, avec une pensée aux abords de la station Hôtel de Ville pour Notre-Dame !