BTS CIEL, Une nouvelle salle réseau

Au sein du BTS Cybersécurité, Informatique Réseaux et Électronique (CIEL) du Lycée La Fayette, les étudiants ont récemment entrepris un projet ambitieux qui a captivé l’attention de tous. En collaboration avec des partenaires de renom tels que CISCO et grâce à la mobilisation de fonds pédagogiques importants, ils ont transformé leur salle de réseau en un environnement technologique de pointe.

Ce projet multidisciplinaire a permis aux étudiants d’appliquer leurs connaissances en cybersécurité, en informatique réseaux dans un contexte réel. Grâce à l’acquisition d’équipements de dernière génération, incluant des commutateurs, des routeurs et des dispositifs de sécurité, ils ont pu créer un environnement propice à l’apprentissage pratique et à l’expérimentation.

Cette initiative démontre non seulement l’engagement des étudiants, mais aussi la volonté du lycée de fournir des opportunités d’apprentissage enrichissantes. En collaborant avec des leaders de l’industrie, les étudiants ont pu acquérir une expérience précieuse qui les prépare efficacement pour leur future carrière.

Nous remercions les étudiants pour leur travail acharné tout au long de cette installation.

Lien pour marque-pages : Permaliens.