Orientation — CIO

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO)

Espace de ressources et de conseils dédié à l’orientation, le Centre d’information et d’orientation d’Avon-Fontainebleau aide gratuitement les jeunes (élèves, étudiants, apprentis, non scolaires), les parents d’élèves, et les adultes (en recherche de projet professionnel ou de formation) pour s’informer et être conseillé sur l’orientation, les études, les métiers.

Les missions du CIO

Au CIO d’Avon-Fontainebleau, vous êtes  accueilli sur rendez-vous par des Psychologue de l’Education Nationale (Psy EN) qui vous accompagneront dans vos recherches et réflexions.

Par ses compétences de psychologue et sa connaissance approfondie des systèmes de formation et du monde du travail, il ou elle vous aidera :

• Préciser vos intérêts et motivations ;
  • Mieux comprendre et utiliser les ressources du système éducatif ;
  • Déterminer des stratégies de formation ;
  • Vous informer sur la réalité sociale et professionnelle ;
  • Elaborer un projet personnel.

6 rue Charles Lefebvre 77210 Avon

cio.fontainebleau@ac-creteil.fr

Horaires

• Accueil du public : du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 14h00 à 17h30 –  fermé le jeudi matin.
  • Ouverture du samedi matin : sur la période de janvier à mars de 9h00 à 12h00.
  • Congés scolaires : Le CIO reste ouvert pendant les vacances scolaires (sauf celles de Noël) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Schéma des études et des passerelles

Lexique
BPBrevet ProfessionnelST2SSciences et Technologies de la Santé et du Social
BTSBrevet de Technicien Supérieur