Sortie CANASUC des 3éme Prépa Métiers

Le mercredi 29 novembre 2023, dans le cadre de la découverte professionnelle, les élèves de 3 prépa-métiers ont eu la chance de pouvoir visiter l’usine de CANASUC à URY.

Ils ont pu y découvrir un nouvel univers, celui de l’industrie du luxe, à travers les processus de création, de fabrication et d’emballage de sucres ornementaux, fabriqués à la main.

Cette visite était l’occasion pour eux d’observer les différents services qui constituent une entreprise, après les avoir étudiés

Après avoir discuté avec la directrice, Mme BESCHEMIN, ils ont pu poser des questions à la responsable de l’administration des ventes ainsi qu’à la graphiste qui s’occupe de la conception des sucres et de leurs emballages.

La matinée s’est terminée par la visite de l’usine, où les élèves ont eu l’opportunité d’observer les différentes étapes de fabrication, notamment le moulage, le séchage et l’emballage des sucres.

Les plus courageux ont même pu s’y essayer !

Avant de quitter l’entreprise, les élèves, en binôme, ont imaginé et illustré leur propre sucre et organisé sa promotion auprès de l’entreprise.

Le lycée remercie chaleureusement CANASUC pour leur accueil et le temps qu’ils ont consacré à nos élèves.

Pour marque-pages : Permaliens.