Mathématiques : l’important c’est de participer !

La semaine des Mathématiques s’est déroulée du 13 au 20 mars 2024 sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer ! ».

Le lycée La Fayette n’a pas dérogé à la règle et a tenu à souligner l’importance culturelle des Mathématiques : la place qu’elles occupent dans l’histoire de l’humanité et de notre compréhension du monde est en effet immense. Les Mathématiques sont partout, dans notre quotidien, et elles peuvent aussi se faire ludiques, amusantes … Mathématiques et plaisir peuvent aller de pair !

Notre lycée a donc proposé à l’ensemble des élèves, enseignants et personnels un petit jeu mathématique sur le thème des jeux olympiques : dix énigmes ont été disséminées sur les deux sites du lycée ; chaque énigme permettait de découvrir une lettre afin de former le nom d’un historien célèbre : Pierre de Coubertin, père des Jeux olympiques modernes.

Une quarantaine de participants ont osé relever le défi : ils se sont creusés les méninges, ont fait preuve de logique et d’astuce …Un grand bravo à eux !

Huit élèves se sont démarqués en résolvant avec brio toutes les énigmes : Noah B.R, Adam H, Amine J, Lenny L, Mathéo L, Martin M, Lionel P et Maxime Z.

Leurs professeurs de mathématiques leur remettront une petite récompense symbolique, en lien avec les mathématiques bien évidemment !

Pour marque-pages : Permaliens.