La SECONDE Famille des Métiers de la réalisation d’ensembles mécaniques et industriels

Une famille de métiers « regroupe des compétences professionnelles communes à plusieurs spécialités du baccalauréat professionnel » et donne l’opportunité aux élèves d’acquérir dès la seconde des compétences professionnelles utiles tout en lui permettant de prendre suffisamment connaissance des métiers avant de faire son choix de spécialité. » Chaque famille regroupe plusieurs diplômes de Baccalauréat professionnel.

Au lycée La Fayette, sur le site de Fontaineroux, il existe 2 bac professionnels de cette famille des métiers. L’un pour la spécialité de

et l’autre pour la spécialité

Ces deux bac professionnels donnent ensuite accès à la formation de BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits)