CAP Electricien

Le CAP (certificat d’aptitude professionnelle) est un diplôme professionnel national délivré par le Ministère de l’Education nationale. Il se prépare en 2 ans après la 3e.

Brochure pdf : cliquez ici

Le titulaire de ce CAP intervient en tant qu’électricien dans les domaines du bâtiment, de l’industrie, de l’agriculture, des services et des infrastructures.

Il installe, met en service, entretient et répare des ouvrages électriques et des réseaux de communication. Il intervient, sous la responsabilité d’un chargé de travaux, sur les installations de logements individuels ou collectifs, de bâtiments industriels, d’immeubles de bureaux, de réseaux de distribution d’énergie, etc.

Pour mieux comprendre à qui s’adresse cette formation et ce qu’elle propose voici une vidéo proposée sur le site de l’ONISEP.

Conditions d’admission

Les élèves issus d’une classe de 3e peuvent accéder à ce CAP. Les élèves titulaires du CAP Electricien peuvent également intégrer ce BAC PRO MELEC.

Les élèves de CAP Electricien réalise une Période de Formation en Milieu Professionnel (stage) de 14 semaines sur les deux années.