Inscription Prepa

Vous devez être bachelier de la filière scientifique.

► la procédure parcoursup  sur le site www.parcoursup.fr pour les étudiants en cours de l’année de terminale ou les étudiants.

La procédure est ouverte dès le 20 janvier. Les vœux sont à saisir absolument avant le 11 mars.

Tous les vœux sont étudiés par les formations et auront une réponse, il ne faut donc pas hésiter à s’inscrire sur parcoursup quitte à refuser une formation plus tard dans la procédure.

Il est à noter que pour les CPGE plusieurs vœux dans une même filière ne compte que pour un seul. On parle de sous-voeux.

Ainsi un étudiant peut demander par exemple 2 lycées différents en PTSI, 2 autres lycées différents en PCSI et 2 autres lycées différents en MPSI, du point de vu de parcoursup, cela ne comptera que pour 3 vœux sur les 10 possibles.

Pour obtenir des renseignements concernant les CPGE ainsi qu’une très grande diversité de documents destinés à leurs étudiants :

www.prepas.org

Pour plus de précisions sur le déroulement du concours et sur les écoles recrutant dans la filière PT :

www.banquept.fr

Pour avoir des informations sur les statistiques nationales :

www.scei-concours.fr

Pour obtenir plus d’informations sur les Sciences Industrielles, vous pouvez consulter le site de l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles :

www.upsti.fr