Jeunesse : prévention sécurité, addictions et incivilités

Les 22 et 25 novembre 2019 se sont déroulées, sur le site de Fontaineroux du lycée La Fayette, des interventions de prévention du risque routier.

55 élèves de terminales Bac pro et  24 élèves de deuxième année de BTS ont participé à l’un des quatre modules de deux heures consacrés à ce sujet. Des connaissances techniques ont été abordées ainsi qu’une sensibilisation à l’importance des comportements routiers comme la vitesse, les diverses consommations, les conditions de vigilance etc. Enfin, des mises en situation pratiques au travers de vidéos ont permis un travail sur les réactions que l’on peut avoir face aux dangers de la route.  Chaque élève s’est vu remettre une réglette d’évaluation des consommations d’alcool en fin d’intervention.

Nous espérons, par cette intervention, participer à une prise de conscience de nos comportements au volant.

Cette intervention n’aurait pas eu lieu sans la participation de l’association « MV Racing » et de son intervenant, Monsieur Courtois. Un remerciement particulier également aux partenaires de l’association sans qui cette intervention ne serait pas possible.

Blandine Jalowyj , infirmière du lycée La Fayette

Lien pour marque-pages : Permaliens.