Seconde famille de métiers de la Relation Client

Dans le cadre de la réforme du lycée Professionnel, à partir de la rentrée de septembre 2019, la seconde professionnelle est organisée en « famille de métiers« .

La 2de professionnelle métiers de la relation client regroupe les métiers concernés par 6 grandes compétences professionnelles communes aux 2 spécialités de baccalauréat professionnel : métiers du commerce et de la vente (2 options) ; métiers de l’accueil (ex Arcu).

L’élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur les activités :

  • d’expression, de communication, de qualité d’accueil en face à face, téléphonique…
  • de recherche et d’exploitation d’information : techniques d’enquête, analyse statistique ;
  • d’identification des besoins, de la demande ;
  • d’identification des clients, de ses profils ;
  • de conseil en vue de réaliser une vente, de fidéliser une clientèle…
  • de suivi de la relation-client, de service après-vente…

3 baccalauréats professionnels sont accessibles à l’issue de la seconde Famille des métiers du Numérique et de la Transition Energétique.

Au lycée La Fayette de Champagne sur Seine, la famille des métiers de la relation client  regroupe 1 spécialités :

Les autres spécialités (non disponibles au Lycée La Fayette) :

Les commentaires sont fermés