Les nouveaux locaux de coiffure sont là !

Attendus depuis plus d’un an, les nouveaux locaux de coiffure ont enfin été livrés !

Ont été conçus deux salons pédagogiques de coiffure, pouvant chacun accueillir 12 élèves (24 au total), séparés par une zone de lancement, autrement dit un espace classe. Cet espace classe n’a rien de traditionnel puisqu’il est ouvert directement sur les salons pédagogiques. Cette zone classe ouverte a été pensée pour permettre une perméabilité dans les cours, faciliter les échanges entre les élèves, favoriser et encourager la co-animation des enseignants. Un magasin pédagogique attenant est également en cours d’élaboration. Dans ce magasin, les élèves pourront vendre des produits de coiffure à la clientèle de passage durant les ateliers pédagogiques (vous pouvez consulter les dates sur le site internet du lycée La Fayette).

Nous ne manquerons pas de publier de nouvelles photos et vidéos des salons lorsqu’ils seront pleinement terminés et décorés. Les élèves ont pu recevoir leurs premiers cours dans ces salons pédagogiques la semaine précédant les vacances de Noël 2023.

Avant cela, et depuis la rentrée de Septembre 2022, les cours de coiffure étaient accueillis dans les locaux de la filière esthétique, avec qui nous partageons l’enseignement de la seconde des Métiers de la Beauté et du Bien-Etre (MBBE). Nous remercions chaleureusement les enseignantes d’esthétique de nous avoir accueillis et accompagnés dans nos débuts dans ce nouvel établissement avec autant de bienveillance et de patience.

Lien pour marque-pages : Permaliens.